skip to Main Content

L’approche par la Coordination Respiratoire est extrêmement douce; par le souffle elle agit en profondeur sur le système nerveux et donc aussi bien sur les tensions musculaires que sur les états de stress intérieur et toutes les manifestations que ce dernier peut engendrer à différents niveaux de l’être.

« Le but du travail de coordination respiratoire est d’amplifier et d’harmoniser les mouvements du diaphragme pour restaurer la fonction respiratoire dans son entier. Ce travail influence non seulement l’état fonctionnel du système respiratoire, mais également la personne en elle-même, de par la modification du taux d’oxygène dans l’organisme.

La Coordination Respiratoire a soigné, et souvent amélioré au-delà de ce qui était cru possible ou imaginable, les malades d’affections pulmonaires des grands hôpitaux militaires américains. » (Source:https://robindehaas.com/)

Les effets et applications des bénéfices acquis sont vastes et peuvent amener une amélioration significative, notamment dans les états de stress, burnout, lors de tensions et douleurs musculo-articulaires (comme la fibromyalgie), les dorsalgies, lombalgies, certains troubles du sommeil etc.

Texte écrit par mes soins pour le site « Soins Alternatif » à lire ICI

Je vous reçois à mon cabinet De Territet Montreux Suisse, ou à Poliez-Pittet et sur zoom

Back To Top