skip to Main Content

Je suis une infirmière qui a évolué vers les thérapies dites alternatives.

A l’âge de 21 ans en effet, je réalisais mon rêve de petite fille: devenir infirmière.

Quelques années plus tard j’en réalisais un autre en me spécialisant en soins intensifs : m’approcher au plus près de ces personnes plongées dans le coma afin d’apprendre les subtilités de la communication avec elles et découvrir les limites de la vie et la mort.

Puis enfin j’accédais à ce qui était le graal pour moi à cette époque : partir travailler avec le CICR (Comité International de la Croix Rouge) Pendant plusieurs années j’ai oeuvré comme infirmière et déléguée, sur le terrain, dans les prisons, les hôpitaux de guerre, au sein des différentes communautés en Afrique, Asie et Amérique centrale.

Toutes ces années furent intenses et riches de rencontres, découvertes mais aussi de désillusions formatrices.

Je me sentais utile mais j’étais toujours à la recherche d’autre chose.

Depuis mon enfance déjà, j’ai été attirée par les choses mystérieuses que l’on ne nommait pas, mais que je pouvais percevoir, ressentir. Les mystères de l’âme humaine m’ont toujours fascinée.

J’ai débuté mon travail de développement personnel de façon plus concrète avec l’étude de l’astrologie afin de mieux me comprendre. Je montais et interprétais les thèmes de mes collègues délégués en mission.

C’est tout naturellement ensuite que j’ai commencé à me former aux thérapies psycho-corporelles : considérer la personne dans son ensemble : corps-esprit-émotions. Pendant plus de 15 ans j’ai pratiqué puis enseigné et formé des professionnels à cette approche.

J’ai quitté le groupe au sein duquel j’évoluais car il s’est avéré sectaire et la personne à sa tête avait une emprise sur nous. Encore une expérience qui m’a poussée à aller plus loin et plus en profondeur dans la connaissance de moi et dans la découverte de mes propres ressources. En effet, on ne ressort pas indemne d’une telle expérience de mobbing et la résilience au stress post traumatique qui en résulte a besoin de temps pour s’installer.

J’ai donc continué à apprendre et découvrir de nouvelles approches : le Chi Nei Tsang (massage du ventre et approche émotionnelle tirés de la médecine chinoise), l’hypnose éricksonienne, l’hypnose régressive quantique selon Dolores Cannon (QHHT©), le Thetahealing©….pour citer les principales.

Toutes ces expériences et enseignements ont fait qui je suis aujourd’hui : j’accompagne la personne dans sa démarche, en l’aidant à se poser les bonnes questions et à ouvrir de nouvelles portes, de nouveaux possibles ; je la guide sur le chemin de ses propres ressources.

Lors d’un processus j’aborde aussi bien le physique que l’émotionnel, la résolution de vieilles histoire non digérées, le questionnement face à des choix de vie, le côté énergétique et pourquoi pas l’aspect spirituel, car ces différentes facettes de notre Être sont interdépendantes les unes des autres. J’ai fini par mettre au point ma propre méthodologie, alliant le corps, l’esprit et les émotions, avec le soutient de différentes techniques respiratoires.

A l’heure où j’écris (janvier 2022) nous vivons une période toute particulière et il devient de plus en plus important de faire le ménage dans nos vieilles croyances et émotions récurantes. La libération des vieux traumas et des liens devenus obsolète est plus que jamais nécessaire.

Les différentes approches quantiques (Hypnose Régressive et ThetaHealing notamment) nous permettent de le faire efficacement. Ainsi nous récupérons de l’énergie pour aller de l’avant et construire la vie dont nous rêvons, ou y tendre pour le moins !

Je ne prétends aucunement savoir ce qui est bon pour l’autre car je pense que notre meilleur médecin, notre meilleur guide, n’est autre que nous-même. Mais à certains moments de la vie, nous pouvons avoir besoin d’un regard extérieur bienveillant et non jugeant, d’une oreille attentive, afin de sortir d’une difficulté et retrouver nos propres forces, nos propres ressources.

Et je me propose d’être cette personne-là si le coeur vous en dit!

Plusieurs approches que je propose se pratiquent également en ligne. (zoom / skype)

Vous trouverez les informations utiles  ICI

J’enseigne régulièrement des ateliers d’un jour ou des cours suivis, en présentiel dans la région lausannoise ou par zoom. Je peux me déplacer sur demande : pour cela me contacter directement.

 

Mes spécialités sont:
  • Travail autour du stress et du burn-out

  • Se dégager d’un stress post traumatique

  • Travail sur le transgénérationnel
  • Mal-être diffus, déprime, manque d’entrain

  • Besoin de guidance pour retrouver son axe de vie

  • Troubles du sommeil

  • Apprendre à gérer l’anxiété, les angoisses, une phobie.

  • Difficultés à vivre ses émotions et désir d’apprendre à en redevenir maître.

  • Manque de confiance en soi, mauvaise estime de soi.

  • Sortir d’une emprise et en finir avec les vieux modes de fonctionnement

  • Maux de ventre ; ventre ballonné et gonflés ; sensations désagréables dans le ventre etc.

  • Lombalgies, cervicalgies, douleurs de dos en général, sciatique.

  • Récupérer après un accident, une opération ou un traumatisme.Travail sur les cicatrices
  • Se libérer de troubles chroniques (fibromyalgies, migraines, troubles du sommeil, de la digestion, maux de dos etc)

  • Simplement apprendre à se relaxer et retrouver le silence

Back To Top