reflexo-2-mf
En Bref

La réflexologie est une excellent moyen pour :

  • retrouver le calme,
  • se “dé-stresser“
  • affecter une zone du corps en particulier ou affecter le corps dans son entier
  • rééquilibrer les flux d’énergie
  • retrouver un bien-être et se “recentrer“
La réflexologie plantaire

Historiquement, son origine remonte à 5000 ans.

Les premières informations nous sont transmises par les peintures égyptiennes, mais l’on sait qu’elle a aussi été pratiquée en Chine et en Inde.

Le Dr. Fitzgerald, médecin américain, a effectué en 1930 une étude scientifique de la thérapie appelée « thérapie zonale » au cours de laquelle il a découvert au niveau des pieds, dix faisceaux de nerfs verticaux et horizontaux qui correspondent aux axes du corps.

Ce fut ensuite une masseuse américaine, Eunice Ingham, qui, en se basant sur cette étude, découvrit que l’on pouvait avoir une grande influence sur tout le corps à travers les pieds ; et elle mit au point le massage des points réflexes des pieds.

Par ce type de massage, nous produisons une augmentation de la circulation sanguine et une relaxation de tout le système nerveux.

La réflexologie a pour but de traiter la personne dans sa globalité, en prenant en compte les causes des problèmes ainsi que les déséquilibres énergétiques et émotionnels. Par ce massage, nous permettons la libération des tensions existantes et le ré-équilibrage des flux énergétiques dans tout le corps.

C’est à St Sulpice dans mon cabinet que je vous recevrai pour une séance de réflexologie plantaire, tout proche de Lausanne et de Morges.